Rallye Vélo adapté MühleHof-Jean Monnet

2019-2020
News
Rallye Vélo adapté MühleHof-Jean Monnet

Publié il y a 4 mois par

Rallye Vélo adapté MühleHof-Jean Monnet

 

 

 

 

 

Rallye transfrontalier

Vélo adapté

             

14 juin 2019

 

Vendredi 14 juin 2019, une quarantaine de résidents du Seniorenzentrum du Mülhlehof de STEINEN et de l’Ehpad Jean Monnet de VILLAGE-NEUF ont accompli et gagné leur rallye transfrontalier de 23 KM. Grâce à l'Association Jeunesse et Loisirs, l'aide précieuse du service des sports communal, à la collaboration du CHOUETBIKE-CLUB de Village-Neuf et de l'association Vive la Vie, ils ont pu goûter aux joies d'une promenade le long de la Wiese et du canal de Huningue.

    

Avec un convoi composé de 6 vélos adaptés, Draisin plus pour personnes fortement dépendantes, Twister pour personnes encore actives et Andros pour des personnes ne pouvant plus quitter leurs fauteuils, conduit par des membres du CBC V9, encadré par des éducateurs du service des sports V9, des bénévoles de Steinen, suivi en parallèle par six véhicules mis à disposition par la commune de Village-Neuf, par L’Ehpad Jean Monnet et le Mühlehof de Steinen, les résidents ont parcourus par relais-étapes la piste entre les deux communes.

        

Lors d’un de ces relais, au NATURBAD de RIEHEN, leurs a été proposé un super repas convivial concocté par Dominique (Jean- Monnet)

        

Rien n’aurait été possible sans l’engagement des deux structures, L’Ehpad Jean Monnet et le Mühlehof de Steinen.

Bravo et merci à la direction, à l’équipe d’animation, à l’équipe soignante la maison de retraite Jean Monnet avec à leur tête, Mme MORIS, Magali, Armelle pour leur magnifique travail de préparation et de leur engagement lors du déroulement du rallye. Merci à M.UHL et son équipe pour leur participation.

Merci au ChouetBike Club de Village-Neuf et à l’association Vive la Vie avec aux commandes Gérard et Dominique

                

             

Un grand merci au service des sports de Village-Neuf avec Eric, Julien et Cyrille pour leur aide précieuse et leur savoir-faire, au service technique sa disponibilité et à la commune pour son soutien logistique.

Enfin un grand merci à la presse, en l'occurence l'ALSACE, pour son soutien

                 

 

 

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter