15

mai 2019

15

Réunion de comité 13/05/2019

Passés
Réunion de comité 13/05/2019

Le 15 mai 2019

L’association Jeunesse et Loisirs a tenue, le 13 mai 2019, sa dernière réunion de comité de la saison avant son Assemblée générale au mois de septembre. Elargie aux membres de la commission sport communale et aux présidents de clubs partenaires, elle a permis de faire un petit bilan sur cette saison quasiment terminée pour certains et à mi-chemin pour d’autres. On peut constater que grâce à l’investissement des responsables, des dirigeants, des bénévoles de ces associations, le sport se porte bien à Village-Neuf avec une progression régulière des activités et du nombre de pratiquants. Le HCVN avec plus de 200 licenciés dont 140 jeunes, le HCVN, 200 licenciés , des jeunes engagés dans toutes les catégories, Le badminton, plus de 400 licenciés, avec de jeunes pousses prometteurs au plus haut niveau, le ChouetBike club avec une majorité de jeunes Vététiste qui s’illustrent régulièrement jusqu’au niveau national, Le TCVN, le club vosgien et bien d’autres, tous ont bénéficiés et ont été soutenus dans leurs efforts pour améliorer la formation, l’animation et le développement de leurs structures soit par dotation financières, soit par la fourniture de matériels ou soutien logistique par l’Association Jeunesse et Loisirs.

L’AJL, pour sa part, peut tirer un bilan positif à ce stade, le bilan définitif sera pour l’AG, si ce n’est l’échec du projet de rénovation de la salle omnisport de la rue de Belfort, toujours bloqué et au point mort. Il est très dommage, alors que toutes les conditions soient réunies pour engager les travaux, administratives et financières, qu’elle ne soit pas soutenue par les responsables communaux, que certains font même obstacle à ce projet, omni bullé par leurs propres intérêts électoraux au détriment de la collectivité.

Pour qui connait l’évolution des activités sportives communales et celles en particulier de l’AJL, cette salle est aujourd’hui devenue indispensable pour permettre un développement harmonieux et équilibré au profit des écoles, des animations jeunesse, des activités en faveur des seniors et même d’une solution alternative pour les clubs et associations locales.

Si nous n’arrivons pas à faire avancer les choses d’ici 2020, il reste à espérer que le financement aujourd’hui disponible, ne soit pas détourné à d’autres fins, mais cela est peut-être l’objectif.


toute l'association

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter