29

janv. 2019

28

Réunion de comité AJL 28/01/2019

Passés
Réunion de comité AJL 28/01/2019

Du 29 janv. au 28 févr. 2019

Réunion de comité AJL 28/01/2019

Voici un compte rendu résumé de la réunion de Comité AJL et de la Commission Sport Communale.

Ci-dessous les différents points mis à l’ordre du jour et le résultat des délibérations correspondantes :

-Achat d’un deuxième vélo adapté pour élargir l'offre des activités et pour répondre à l’ensemble de la demande. Ce vélo permettra, contrairement au premier, une participation active plus ou moins soutenue, selon les capacités physiques des participants.

La réussite et la participation massive aux « Journées Vélo Solidarité » du mois de septembre 2018 met en avant l'intérêt et le besoin dans ce domaine.. Il est d’ailleurs prévu l’organisation d’un rallye vélo adapté entre l’EHPAD de Village-Neuf et celui de STEINEN Allemagne avec la participation active des résidents des deux établissements. Ce projet en est ou tout début de son élaboration et nous en reparlerons régulièrement.

L’offre sera élargie en interne, avec les ressources propres de l’AJL et externe avec des mises à disposition, EHPAD Jean MONNET par exemple, ou privatives sous condition.

Cela représente un budget dépense de 7000€ environ entièrement financé sur réserve propre de l’AJL.

L’ensemble du comité et des membres de la commission sont favorable à cet achat qui sera effectif dés le mois de février.

-l’élargissement des activités Sport Santé, Sport Bien-être, activités physiques pour tous âges et toutes conditions étaient aussi à l’ordre du jour, surtout à destination des seniors autonome ou non.

La mise en place d’un 4ème créneau GYM SENIOR, le doublement des activités REVOLUFORM et Sport Santé RSSA, la mise en place de cycles de Gym à thèmes, des ateliers à thèmes YOGA tout au long de l’année, sont en préparation.

L’ensemble des membres du Comité et la Commission approuve et valident ces objectifs.

Informations diverses :

-Rénovation salle de sport rue de Belfort, rien de nouveau, cela bloque toujours au niveau de la signature de la convention.

-la commune a obtenu le label « Ville active et sportive » grâce à l’implication combinée du service des sports communal, de l’Association Jeunesse et Loisirs et l’ensemble des associations sportives de la commune.

-l’Association Jeunesse et Loisirs a obtenu le trophée National Sport Pour Tous (trois associations sur le territoire national uniquement l’ont obtenues) grâce surtout à sa politique sportive en faveur de la santé et des seniors.

-Si l’implication des ressources de l’AJL et celles du service des sports sera suffisant, nous organiserons de nouveau une remise de prix pour les méritants sportifs de la commune à la rentrée 2019 pour la saison 2018-2019.

 

 


toute l'association

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter